skip to Main Content

La gestion des consentements simplifiée

La directive de l’Union européenne concernant le règlement général sur la protection des données (RGPD), en vigueur depuis le mois de mai 2018, précise clairement que la gestion et la sécurisation de l’identité numérique constituent le fondement d’une économie numérique florissante. Un an plus tard, les entreprises éprouvent toujours des difficultés à naviguer dans ce dédale réglementaire complexe tout en essayant d’offrir à leurs clients une expérience utilisateur optimale.

La solution de LuxTrust, IDKEEP, est la réponse que les entreprises attendaient pour relever les défis auxquels elles sont actuellement confrontées en matière de confidentialité des données.

En quoi consiste IDKEEP ?

IDKEEP est une plateforme de gestion des identités protégeant la confidentialité qui permet l’échange et la réutilisation des données personnelles et professionnelles, renforçant ainsi la confiance et la fidélité à la marque. IDKEEP introduit un moteur de stratégie simple, mais puissant, permettant aux entreprises de générer, gérer et suivre le consentement des utilisateurs à des données spécifiques à grande échelle. Après un simple processus d’intégration, les utilisateurs peuvent également facilement modifier, suivre et contrôler leurs données personnelles et leurs préférences en matière de confidentialité.

Développé en collaboration avec Cambridge Blockchain LLC, pionnier des logiciels d’entreprise spécialisés dans l’identité numérique, IDKEEP repose sur la technologie innovante Blockchain qui garantit l’intégrité et la transparence des données.

Collecte de données et de consentements simplifiée

Grâce à IDkeep, toute personne morale peut gérer et échanger des données en toute sécurité avec des personnes physiques (particuliers / utilisateurs finaux) ou des personnes morales (sociétés, prestataires de services, institutions). En premier lieu, l’entité définit les données devant être collectées, les politiques d’usage, les délais et l’utilisation de modèles de validation, puis envoie une demande à son client, qui contrôle et complète les informations manquantes. La société n’accède aux données qu’après l’accord du client et uniquement pendant la durée définie du service de données.

Garantie du respect des normes réglementaires

IDKEEP s’appuie sur les règles définies du règlement eIDAS (Règlement sur l’identification électronique et les services de confiance) relatives à l’identification des personnes physiques et morales, mettant en application la possession de certificats électroniques et de solides moyens d’authentification des clients. Par ailleurs, IDKEEP garantit des exigences élevées en matière de protection des données et d’application du principe du « Privacy by Design » définies par le RGPD.

Transparence accrue

En utilisant IDKEEP, chaque transaction de données est effectuée de manière transparente, l’entreprise et ses clients connaissant le type de données partagées et à quelle fin. Cela peut réduire le nombre de requêtes ou de plaintes des clients concernant des problèmes de communication.

Pleine propriété des données personnelles

L’interface d’IDKEEP est simple, conviviale et intuitive. En quelques manipulations simples, l’utilisateur peut consulter, mettre à jour, fournir les données manquantes et les supprimer à tout moment. L’utilisateur contrôle également les paramètres de configuration. Il peut accepter d’étendre le champ d’utilisation des données ou de fournir un accès minimal selon le contexte et ses préférences. Une fois l’inscription effectuée avec succès au service, l’utilisateur peut consulter les détails du service, y compris ceux du délégué à la protection des données.

Réutilisation des données

Une fois les données validées, l’utilisateur peut facilement les réutiliser et les partager avec d’autres fournisseurs de services agréés, sans avoir à répéter le processus de validation.

Intéressé pour tester notre solution?

IDKEEP est entré dans la phase bêta et nous avons besoin de votre aide pour l’améliorer. Soyez parmi les premiers à découvrir ses fonctionnalités avant son lancement officiel. Contactez-nous pour devenir l’un de nos premiers utilisateurs !

Back To Top

skip to Main Content

Manage consent with ease

The European Union’s directive on General Data Protection Regulation (GDPR) has been in force since May 2018 making it clear that managing and securing digital identity is fundamental in order to thrive in the digital economy. One year later, companies still struggle to navigate through this complex maze of regulations while trying to offer their customers a great user privacy experience.

 

LuxTrust’s solution, IDKEEP, is the answer businesses have been waiting for in order to tackle the current data privacy challenges they are facing.

What's IDKEEP?

IDKEEP is a privacy-protecting identity platform which enables Corporate and Personal Data exchange and re-usability, enhancing trust and brand loyalty. IDKEEP introduces a simple, yet powerful policy engine to allow companies generate, manage and track users’ consent to specific data at scale. After a simple onboarding process, users can also easily change, keep track and control their personal data and privacy preferences for many services online in one easy to use interface.

Developed in collaboration with Cambridge Blockchain, the pioneer in digital identity enterprise software, IDKEEP is based on the innovative Blockchain technology which guarantees data integrity and transparency.

Smooth data and consent collection process

Thanks to IDKEEP, any legal entity can securely manage and exchange data with any Natural (individuals/end-users) or Legal Persons (companies, service providers, institutions). First, the entity defines what data needs to be collected, under which policies, timeframe and using what validation models, then sends a request to its customer, who checks and fills in any missing information. The company gains access to the data only after the customer gives his consent and only for the defined duration of the data service.

Guaranteed compliance with regulatory standards

IDKEEP relies on eIDAS defined rules on Natural and Legal Persons’ identification, enforcing possession of electronic certificates and strong customer authentication means. In addition, IDKEEP ensures high data protection and Privacy by Design requirements defined by GDPR.

Increased transparency

By using IDKEEP, each data transaction is done in a transparent manner, where both the company and its customers know which type of data is shared and for what purpose. This can lower customers’ queries or complaints about miscommunication.

Full ownership of personal data

IDKEEP’s interface is simple, user friendly and intuitive. With few simple touches, the user can review, update, provide missing data and delete it at any time. He can agree to extend the scope of data usage or provide minimum access depending on context and his preferences. After successfully subscribed to the service, the user can review the service details, including Data Protection Officer’s details.

Data re-usability

Once the data is validated, the user can easily re-use already it share it with other agreed service providers, without having to repeat the validation process.

 

Interested in beta testing our solution?

IDKEEP entered in the Beta phase and we need your help to make it better. Be the first to experience its features before it is officially released. Contact us to become one of our first users!

Back To Top